VALEO et SIEMENS créent une joint-venture dédiée aux systèmes de propulsion haute tension

le
0

(AOF) - Valeo et Siemens ont annoncé la création de leur joint venture consacrée aux systèmes de propulsion haute tension. La joint venture de Valeo et Siemens, qui devient immédiatement opérationnelle, prend le nom de Valeo Siemens eAutomotive GmbH. L'équipe de direction a été dévoilée : Louis Pourdieu en sera le PDG et Peter Geilen, le Directeur financier.

En avril 2016, Valeo et Siemens ont signé le projet de création d'une joint venture consacrée aux systèmes de propulsion haute tension des véhicules routiers. Aux termes de cet accord, Valeo et Siemens détiendront chacun une participation de 50 % dans la joint venture et en auront le contrôle conjoint.

Valeo et Siemens donnent ainsi naissance à un leader mondial qui proposera une gamme de composants et de systèmes haute tension innovants et abordables.

Le portefeuille des offres comprend ainsi des moteurs électriques, des prolongateurs d'autonomie, des chargeurs embarqués, des onduleurs et convertisseurs DC/DC, pour tout type de véhicules électriques routiers, hybrides, hybrides rechargeables et électriques. Valeo apportera ses activités d'électronique de puissance haute tension, ses prolongateurs d'autonomie et ses solutions de recharge, et Siemens contribuera à travers sa division Systèmes de propulsion pour voitures électriques comprenant les moteurs électriques et l'électronique de puissance.

Tirant parti des complémentarités des deux entreprises en termes de périmètre et de gammes de produits, la joint venture bénéficiera d'importantes synergies dans les achats et les processus industriels, qui constitueront le socle d'une croissance et d'une rentabilité soutenues.

Le marché des composants pour véhicules électriques devrait afficher un taux de croissance annuel moyen supérieur à 20 % d'ici à 2020.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant