Valeo: encore une publication très solide.

le
0

(CercleFinance.com) - Valeo continue à faire feu de tout bois, ainsi qu'en témoigne l'annonce ce jeudi après marché d'une révision de son objectif de marge opérationnelle pour l'année 2016. Celle-ci est désormais attendu à environ 8% du chiffre d'affaires, soit le bas de la fourchette prévue pour 2020, à la faveur d'une prévision de croissance de la production automobile mondiale en 2016 elle-même revue à la hausse de + 2,5 à + 3%.

Un réajustement d'autant plus remarquable étant donné l'augmentation des frais nets de R&D nécessaire à la croissance future de l'équipementier automobile, qui continue par ailleurs d'ambitionner une forte croissance de son chiffre d'affaires, 'supérieure à celle du marché dans les principales régions de production, y compris en Chine'.

Il est intervenu dans le sillage de l'annonce d'un chiffre d'affaires consolidé de près de 4 milliards d'euros, en hausse de 16% en données publiées et de 12% à changes et périmètre constants, dont 3,47 milliards en première monte (+16% en publié, +12% à change et périmètres constants), segment qui a enregistré une croissance de 7 points supérieure à celle de la production automobile mondiale (!)

Les revenus tirés du marché du remplacement ont de leur côté augmenté de 8% en publié et de 5% à périmètre et taux de change constants.

Le chiffre d'affaires de Valeo ressort ainsi à 12,12 milliards d'euros à fin septembre, en progression de 13% par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice clos et de 11% à périmètre et changes constants.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant