Valeo : en route pour le CAC 40

le
0
dr
dr
(lerevenu.com) - Valeo n'a jamais aussi bien porté son nom, signifiant «je vais bien» en latin. L'équipementier automobile carbure tellement à plein régime que le Conseil scientifique des indices à décidé de le réintégrer au CAC 40, dont il l'avait évincé le 21 août 2001.

Coté à la Bourse de Paris depuis 1932, Valeo avait initialement embarqué à bord de l'indice le 24 février 1997. Son retour, en lieu et place de Vallourec, interviendra à l'ouverture de la séance du 23 juin. L'événement consacre également le secteur automobile, dont les récentes performances ont enthousiasmé les investisseurs. Il parvient ainsi à glisser un troisième groupe au sein du CAC 40 après Michelin, présent depuis la création de l'indice en 1987, et Renault (1995).  

Le sentiment de «fierté» qui anime Jacques Aschenbroich est donc des plus légitimes. Le directeur général de Valeo accueille cette promotion comme «une reconnaissance du travail accompli ces dernières années».    Transportés par ce retour sous les feux de la rampe, les investisseurs ont plébiscité l'action. Le 6 juin dernier, elle a avancé de 3,8%, repoussant son plus-haut historique à 105,55 euros. Dividendes réinvestis, sur trois ans (+180%) comme sur cinq (+758%), l'action progresse plus vite que n'importe quel autre membre du CAC 40. Et sa capitalisation boursière, de 8,16 milliards d'euros, dépasse celles de Faurecia et Plastic Omnium réunies, alors que les revenus de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant