Valeo : des résultats et un cours de Bourse de haut niveau

le
0
L'innovation est un moteur de la croissance de Valeo. Ici, un tableau de bord interactif. (© Valeo)
L'innovation est un moteur de la croissance de Valeo. Ici, un tableau de bord interactif. (© Valeo)

ISIN:FR0000130338:ISIN L'équipementier automobile maintient la cadence. L'an passé, son chiffre d'affaires a accéléré de 9%, à 12,73 milliards d'euros (+8% à périmètre et taux de change constants). En première monte (86% des ventes), la croissance est même supérieure de 6,5 points à celle de la production automobile mondiale. Le résultat opérationnel courant de 913 millions (+15%) représente 7,2% des ventes, du jamais vu depuis vingt-cinq ans. Le flux de trésorerie disponible s'est établi à 327 millions d'euros, ramenant la dette nette à 341 millions, soit 0,2 fois seulement l'excédent brut d'exploitation. Le dividende qui sera versé cette année augmente de 29%, à 2,20 euro par action.

Rester sur la même dynamique. Pour cette année, les dirigeants anticipent une progression du chiffre d'affaires supérieure à la production mondiale et une légère amélioration de la marge opérationnelle. Au regard des 17,5 milliards d'euros de commandes enregistrées l'an passé (+18%), l'objectif de croissance n'est pas menacé, pas plus que celui concernant la rentabilité puisque 35% de ces prises de commandes concernent des produits très innovants.

Pleins feux sur le 16 mars. Dans moins d'un mois, Valeo tiendra une journée investisseurs au cours de laquelle les dirigeants devraient mettre à jour leurs objectifs de moyen terme. UBS s'attend à ce

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant