VALEO dans le vert après l'annonce de l'acquisition de FTE automotive

le
0

(AOF) - Valeo (+0,95% à 138,2 euros) signe une des plus fortes hausses du CAC 40 dans les premiers échanges après avoir signé un accord avec Bain Capital Private Equity, le propriétaire de FTE automotive, en vue du rachat de la totalité de la société, pour une valeur d'entreprise de 819,3 millions d'euros, correspondant à un multiple d’Ebitda estimé de 8 fois pour l’année 2016. Basé en Allemagne, FTE automotive est leader dans la production d'actionneurs pour systèmes d'embrayages et de transmissions.

L'acquisition de FTE automotive, dont les portefeuilles de produits et de clients sont fortement complémentaires, permettra à Valeo d'étendre son offre de systèmes d'actionneurs hydrauliques actifs, un marché stratégique, à forte croissance, tiré par l'essor des transmissions à double embrayage et des véhicules hybrides. FTE automotive contribuera également à renforcer l'activité deuxième monte de Valeo. L'acquisition de FTE automotive sera relutive dès la première année.

En 2015, FTE automotive a enregistré un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros environ, dont un tiers sur le marché de deuxième monte et 30 % hors d'Europe. Forte d'une empreinte industrielle diversifiée dans huit pays, dont l'Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie, le Mexique et la Chine, l'entreprise emploie 3700 collaborateurs.

L'opération, qui est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence européenne et brésilienne, devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2016 ou lors du premier trimestre 2017.

A cette occasion, Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo, a déclaré : " L'acquisition de FTE automotive s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de réduction des émissions de CO2. FTE automotive est une entreprise à croissance rapide, un Leader technologique, avec une capacité démontrée d'associer croissance et rentabilité. Cette acquisition contribuera à renforcer les activités du Pôle Systèmes de Transmission de Valeo. Nous sommes maintenant impatients d'accueillir les 3700 salariés de FTE chez Valeo. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant