Valeo crée une nouvelle joint-venture en Inde avec Minda pour produire des alternateurs et des démarreurs

le
0
Communiqué

PARIS, July 24 /PRNewswire/ -- Valeo annonce aujourd'hui la création d'une joint-venture avec le groupe N.K. Minda, un équipementier automobile leader en Inde. La nouvelle entité, baptisée Valeo Minda Electrical Systems India Private Limited, produira des alternateurs et des démarreurs. Elle sera détenue à 66,7 % par Valeo et à 33,3 % par Minda.

Située à Pune près de Mumbai, la joint-venture aura pour mission de concevoir, fabriquer et commercialiser les produits de Valeo Systèmes Electriques parmi lesquels des alternateurs et démarreurs pour véhicules de tourisme. Le marché total pour ces produits en Inde est estimé à environ 1,5 million d'unités par an, avec un taux de croissance annuel d'environ 9 %. La joint venture vise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros d'ici 2010.

Cette année, Valeo a déjà annoncé la création d'une entreprise commune à Pune détenue à part égale avec le groupe A.K. Minda, et destinée à concevoir, produire et commercialiser les produits de Valeo Sécurité Habitacle. Le Groupe est également présent à Madras à travers deux joint-ventures dédiées à la production d'embrayages et de matériaux de friction.

>, explique Nirmal K. Minda, Président du groupe Minda. Nous sommes convaincus que s'ouvre une longue collaboration qui nous permettra de mieux servir nos clients en première monte >>.

Valeo est un Groupe industriel indépendant dédié à la conception, la fabrication et la vente de composants, systèmes intégrés et modules pour automobiles et poids lourds. Il se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe possède 131 sites de production, 68 centres de Recherche et Développement, 9 plates-formes de distribution et emploie 71 100 collaborateurs dans 29 pays à travers le monde.

Le groupe N.K. Minda est l'un des premiers fabricants de systèmes pour l'automobile en Inde. Le Groupe N. K. Minda affiche aujourd'hui un chiffre d'affaires de 8,3 milliards de roupies indiennes (soit plus de 185 millions d'euros).

Pour en savoir plus sur le Groupe et ses activités, consultez notre site Internet à l'adresse www.valeo.com

    
    Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

    Antoine Balas
    Communication groupe
    Tél: +33-1-40-55-29-36

    Rémy Dumoulin
    Relations Investisseurs
    Tél: +33-1-40-55-29-30

Valeo Management Services

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Antoine Balas, Communication groupe, Tél.: +33-1-40-55-29-36; Rémy Dumoulin, Relations Investisseurs, Tél.: +33-1-40-55-29-30


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant