Valeo crée sa première joint-venture en Russie pour la production de systèmes de climatisation

le
0
Communiqué

PARIS, June 18 /PRNewswire/ -- Valeo annonce aujourd'hui la signature d'un accord pour la création d'une joint-venture avec la société russe Itelma, fournisseur d'équipements automobiles pour les constructeurs russes. La nouvelle entité, baptisée Valeo Climate Control Tomilino LCC, produira des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. Elle sera détenue à 95 % par Valeo et à 5 % par Itelma.

Située à Tomilino, à 10 km de Moscou, la joint-venture aura pour mission de concevoir, fabriquer et commercialiser les produits et systèmes de Valeo Thermique Habitacle, parmi lesquels des modules de chauffage, de ventilation et de climatisation pour véhicules de tourisme.

> déclare Alexander Postnikov, Président du Groupe Itelma.

Itelma est un équipementier automobile majeur en Russie, fournisseur de systèmes de contrôle moteur, d'électronique d'habitacle, de câblage et de systèmes d'échappement.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour les automobiles et poids lourds. Il se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 61 300 collaborateurs dans 28 pays dans 125 sites de production, 62 centres de Recherche et Développement et 9 centres de distribution.

Pour en savoir plus sur le Groupe et ses activités, consultez notre site Internet à l'adresse http://www.valeo.com

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Antoine Balas, Relations Presse Corporate, Tél. : +33-1-40-55-29-36

Rémy Dumoulin, Relations Investisseurs, Tél.: +33-1-40-55-29-30

Valeo Management Services

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Antoine Balas, Relations Presse Corporate, Tél. : +33-1-40-55-29-36 ; Rémy Dumoulin, Relations Investisseurs, Tél.: +33-1-40-55-29-30


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant