Valeo: confirme son conseil à l'achat après un road-show.

le
1

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur le titre Valeo et fixe son objectif de cours à 156 E suite à un road-show du management.

Le bureau d'analyses révise en hausse sa séquence bénéficiaire de 5,5% sur 2016/17 soit un CAGR de +10% pour le résultat opérationnel courant de 2015/20 et +13% pour les EPS.

' Il y a une forte visibilité à l'appui d'entrées de commandes en croissance de 15% (11% à change constant) et une activité 2017 d'ores et déjà en carnet à hauteur de 90%. Confirmation de l'amélioration des marges avec l'effet volume et une bonne maîtrise des SG&A ' indique Oddo dans son étude du jour.

' Valeo affiche, par rapport au marché, une large surperformance de l'ordre de 6 points. Cette surperformance s'inscrit au-dessus de l'objectif moyen terme affiché par le management, à savoir une surperformance de 5 points. Par ailleurs, nous noterons une accélération de cette performance au cours de l'exercice avec une croissance organique de 9% au 2nd semestre et de 12% pour le seul 4ème trimestre (soit une surperformance de 8 points) '.

Oddo note également la bonne performance opérationnelle avec une marge opérationnel courant (MopC) de 7,7% soit un résultat opérationnel courant (ROC) de 1 116 ME, supérieur à ses attentes et celles du consensus, en progression de 22% et un gain de 50pb. ' La MopC atteint 8% au H2, objectif du groupe préalablement affiché pour 2017 ' précise Oddo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 2017reno il y a 10 mois

    ce site cerclesfinances ferait bien de se taire, il emmène tout droit les pp au casse-pipe, à croire que ce site est payé pour raconter des sornnettes