VALEO confirme ses objectifs 2016

le
0

(AOF) - Au premier semestre, le résultat net part du groupe Valeo croît de 23 %, à 422 millions d’euros, soit 5,2 % du chiffre d’affaires. L'Ebitda est en hausse de 15 % à 1,052 milliard d'euros, soit 12,9 % du chiffre d'affaires. La marge opérationnelle affiche pour sa part une hausse de 20 %, à 647 millions d'euros. Le chiffre d'affaires consolidé de l'équipementier automobile atteint 8,1 milliards d'euros, en hausse de 11 % à périmètre et taux de change constants (+ 11 % publié).

La croissance du chiffre d'affaires première monte, à périmètre et taux de change constants, accélère au cours du premier semestre, pour atteindre un niveau de + 13 % au 2ème trimestre, après une croissance de 10 % au 1er trimestre. Le chiffre d'affaires sur le marché du remplacement du 1er semestre (11 % du chiffre d'affaires total) enregistre une croissance à périmètre et taux de change constants de 6 % (+7 % au 2ème trimestre).

Au cours du premier semestre 2016, les prises de commandes qui s'élèvent à 12,8 milliards d'euros, en hausse de 20 %, confirment la capacité du groupe à afficher, de façon structurelle, une croissance supérieure à celle de la production automobile mondiale.

Grâce à la forte croissance de son chiffre d'affaires et à la forte surperformance de ses ventes première monte sur les principaux marchés mondiaux, Valeo est confiant pour confirmer ses objectifs 2016, communiqués lors de la publication des résultats annuels 2015, malgré les incertitudes qui pourraient éventuellement peser sur le marché automobile européen suite à la décision du Royaume-Uni de sortir de l'Union Européenne.

Le groupe table sur une forte croissance du chiffre d'affaires supérieure à celle du marché dans les principales régions de production, y compris en Chine.  


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant