Valeo confirme la révision à la hausse de ses objectifs

le
0
Le premier équipementier français a profité du salon de l'automobile pour réaffirmer que ses résultats 2010 devraient être supérieurs à ses prévisions. Son président dresse le paysage automobile de demain.

Rendez-vous est pris pour le 21 octobre. «Nous allons réviser à la hausse nos prévisions de résultats lorsque nous informerons les marchés de nos résultats pour le troisième trimestre, le 21 octobre », explique au Figaro Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, qui rappelle à l'occasion qu'au premier semestre, le groupe a réalisé une marge opérationnelle au niveau «historique» de 6,1 %.

Comme ses clients les constructeurs automobiles, le patron de Valeo estime que la croissance du marché viendra désormais de l'Asie. « La production automobile en Europe est revenue de 22 millions de véhicules en 2007 à 18 millions en 2010, aux États-Unis de 15 à 11 millions et en Chine, elle est passée de 8 à 15 millions sur la même période »,ajoute-il. L'avenir est à l'Est, sans que pour autant, il faille négliger les «vieux pays».

La même dichotomie devra être gérée dans le domaine des motorisations. L'heure est à la voiture électrique, tout le monde le dit. Pour

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant