Valeo: confirmation d'une acquisition en Allemagne.

le
0

(CercleFinance.com) - À la suite de l'approbation des autorités de la concurrence, Valeo a confirmé ce jeudi après Bourse l'acquisition de Spheros, leader mondial des systèmes d'air conditionné pour autobus, conformément à l'accord conclu avec Deutsche Beteiligungs AG (DBAG) le 23 décembre dernier.

Grâce à cette acquisition, l'équipementier automobile étend le champ de ses activités de gestion thermique au marché des autobus, actuellement en forte croissance. L'opération aura un effet relutif sur le résultat de Valeo dès la première année.

'Nous sommes très heureux d'accueillir les équipes de Spheros au sein de Valeo : leur savoir-faire technologique allié aux expertises des équipes du pôle thermique va permettre au groupe d'asseoir son leadership sur le marché de la climatisation. L'intégration des 1.100 collaborateurs de Spheros - leaders sur le marché des bus - constitue une occasion unique de croissance pour Valeo qui va ainsi développer une gamme complète de produits de climatisation afin de répondre aux besoins de tous les constructeurs, allant du véhicule particulier au bus', s'est réjoui Jacques Aschenbroich, PDG de la société.

Pour rappel, Spheros réalise un chiffre d'affaires d'environ 250 millions d'euros et fournit tous les principaux constructeurs de bus ainsi que les grands opérateurs de flottes. Le groupe dispose en outre d'un réseau mondial de ventes et des usines en Allemagne, en Finlande, en Turquie, aux Etats-Unis, au Brésil, en Chine et en Inde.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant