Valeo: Aurel BGC salue le projet de coentreprise.

le
0

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme sa recommandation 'acheter' et son objectif de cours de 140 euros sur Valeo, jugeant comme 'intéressant / pertinent' son projet de création de joint-venture à 50/50 avec Siemens, qui serait dédiée aux systèmes de propulsion haute tension.

L'objectif de Valeo et de Siemens est de faire naitre un acteur majeur sur le marché croissant de l'électrification des véhicules. Parmi les composants / systèmes, on retrouvera des moteurs électriques, des chargeurs embarqués, des onduleurs et des convertisseurs.

'Dans cette joint-venture qui sera basée en Allemagne, Valeo apportera son activité d'électronique de puissance haute tension (>60V) comprenant les chargeurs embarqués, les onduleurs et les convertisseurs', précise le bureau d'études.

Aurel BGC rapporte que la complémentarité des activités de Valeo et Siemens devrait, selon les propos des dirigeants, permettre à la nouvelle entité de réaliser des synergies importantes (achats et processus industriels) et de cibler des clients au niveau mondial.

'Cette alliance avec Siemens devrait permettre à Valeo de profiter de manière optimale d'un marché d'avenir en pleine croissance qu'est le marché des véhicules électriques via une gamme de produits complète et donc un référencement clients beaucoup plus fort', conclut-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant