Valeo: Aurel BGC initie un suivi à 'acheter'.

le
0

(CercleFinance.com) - Aurel BGC initie un suivi sur Valeo à 'acheter' avec un objectif de cours de 140 euros, estimant que 'son positionnement métier multithématiques, son exposition géographique relativement saine, sa bonne situation financière et sa capacité à encore améliorer sa rentabilité en font une des valeurs de référence du secteur'.

Les estimations du bureau d'études intègrent une marge opérationnelle corrigée de 7,9% en 2017 et 8,8% en 2020 et il estime qu'à fin 2018, Valeo pourrait avoir dégagé en cumulé (2015-18) 1,9 milliard d'euros de FCF et serait totalement désendetté.

Alors que le titre de l'équipementier automobile se négocie avec une décote moyenne 2015-17 (par rapport à ses pairs) de -12% sur l'EV/EBITDA, -2% sur l'EV/EBIT et -1% sur les PE, le bureau d'études estime qu'il doit se payer à minima en ligne avec la moyenne du secteur.

'L'activité de Valeo étant dépendante de la bonne tenue du marché automobile mondial et donc de la croissance économique mondiale, le risque 'macro' est à nos yeux le seul risque pour la réalisation de nos prévisions et des objectifs de Valeo', précise l'analyste.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant