Valeo : Assemblée Générale Mixte des Actionnaires 2008

le
0
Communiqué

PARIS, June 20 /PRNewswire/ -- L'Assemblée Générale des actionnaires de Valeo s'est tenue aujourd'hui sous la présidence de Thierry Morin, Président-Directeur Général du Groupe.

Résultats 2007 et perspectives

L'Assemblée Générale a approuvé les comptes de l'exercice 2007, publiés le 12 février 2008. Au cours de l'exercice 2007, Valeo a connu une forte hausse de son chiffre d'affaires en volume (+6,2%) liée à la croissance dans les pays émergents où le Groupe est de plus en plus présent. La stratégie d'innovation et d'excellence opérationnelle a permis à Valeo de dégager un résultat opérationnel en hausse de 17,7%. Dans le même temps, les produits innovants du Groupe représentent 32% des prises de commande.

Par ailleurs, Valeo a poursuivi la rationalisation de son portefeuille produit, avec la cession de son activité de câblage et l'acquisition de l'irlandais Connaught Electronics, spécialisé dans le traitement de l'image. Ces opérations s'inscrivent dans la stratégie du Groupe de se focaliser sur trois Domaines : Aide à la Conduite, Efficacité de la Propulsion et Amélioration du Confort.

L'amélioration des résultats s'est poursuivie au 1er trimestre 2008. Le bénéfice net par action est en hausse de 36% par rapport à la même période de 2007, et la marge opérationnelle s'améliore de 22% pour atteindre 3,6% du chiffre d'affaires.

Les mois qui viennent resteront marqués par des prix de matières premières très élevés et un marché automobile difficile. Dans ce contexte Valeo confirme son objectif d'amélioration de ses résultats en 2008.

Thierry Morin a rappelé à l'Assemblée Générale que dans un contexte de durcissement de la législation sur les émissions de CO2 et de pétrole cher, les solutions innovantes de Valeo permettant de réduire significativement la consommation des véhicules sont de plus en plus attractives pour les constructeurs et les automobilistes.

Dividende

L'Assemblée Générale a approuvé le versement d'un dividende de 1,20 EUR par action, en hausse de 9% par rapport à l'exercice précédent. Le taux de distribution du bénéfice des activités poursuivies ressort à 66%. La mise en paiement du dividende est prévue le 1 juillet 2008.

Nomination de M. Behdad Alizadeh en qualité d'administrateur

L'Assemblée a procédé à la nomination de M. Behdad Alizadeh, en qualité d'administrateur. Le Conseil d'Administration de Valeo est désormais composé de 12 membres dont 9 membres indépendants.

Résolutions

L'ensemble des résolutions a été adopté. Le détail des votes par résolution sera disponible sur le site Internet du Groupe.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour les automobiles et poids lourds. Il se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 60.000 collaborateurs dans 27 pays dans 122 sites de production, 61 centres de Recherche et Développement et 9 centres de distribution.

Pour plus d'informations sur le Groupe et ses secteurs d'activité, consultez son site Internet http://www.valeo.com

    
    Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
    Kate Philipps, Directeur de la Communication du Groupe
    Tél.: +33-1-40-55-20-65

    Rémy Dumoulin, Directeur des Relations Financières
    Tél.: +33-1-40-55-29-30

Valeo Management Services

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter: Kate Philipps, Directeur de la Communication du Groupe, Tél.: +33-1-40-55-20-65; Rémy Dumoulin, Directeur des Relations Financières, Tél.: +33-1-40-55-29-30


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant