Valeo : Assemblée Générale Mixte des Actionnaires 2007

Communiqué

PARIS, May 21 /PRNewswire/ -- L'Assemblée Générale des actionnaires de Valeo s'est tenue aujourd'hui sous la présidence de Thierry Morin, Président-Directeur Général de Valeo, et a été suivie d'un Conseil d'Administration.

Résultats 2006 et perspectives

L'Assemblée Générale a approuvé les comptes de l'exercice 2006, publiés le 12 février 2007. Au cours de l'exercice 2006, grâce à la diversité de sa clientèle, à la reprise de l'activité en deuxième monte et à la gestion rigoureuse des coûts, le groupe Valeo a mieux résisté que la plupart de ses concurrents à l'envolée du coût des matières premières et au ralentissement de la production automobile en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest.

Ainsi le total des produits de l'activité a augmenté de 2,6% à 10 086 millions d'euros et le résultat net revenant aux actionnaires de la Société est de 161 millions d'euros contre 142 millions d'euros en 2005.

Thierry Morin a présenté aux actionnaires la stratégie de Valeo, fondée sur l'excellence opérationnelle et l'innovation technologique comme facteurs différenciants. Valeo poursuivra également le recentrage de son portefeuille sur ses trois Domaines : Aide à la Conduite, Efficacité de la Propulsion et Amélioration du Confort grâce à des acquisitions et des cessions ciblées. Cette stratégie devrait permettre de dégager une marge opérationnelle de 6 % en 2010.

Dividendes

L'Assemblée Générale a approuvé le versement d'un dividende de 1,1 EUR par action, stable par rapport à l'exercice précédent. Le taux de distribution du bénéfice ressort à 53 % contre 62 % au titre de l'exercice 2005. La mise en paiement du dividende est prévue le 1er juin 2007.

Renouvellements et nominations de neuf administrateurs

L'Assemblée a procédé au renouvellement des mandats d'administrateurs de MM. Pierre -Alain De Smedt, Philippe Guédon, Thierry Morin et Erich Spitz.

Elle a ratifié la cooptation de Madame Helle Kristoffersen et de Monsieur Georges Pauget et a renouvelé leurs mandats.

Elle a procédé à la nomination de MM. Gérard Blanc, Pascal Colombani et de Lord Jay of Ewelme.

Le Conseil d'Administration de Valeo est donc composé de 11 membres.

Les résolutions proposées par Pardus visant la nomination de huit membres du Conseil d'Administration, qui n'étaient pas recommandées par le Conseil d'administration, ont été rejetées.

Autorisations financières

Les résolutions concernant les autorisations financières déléguées au Conseil d'Administration ont été adoptées à l'exception des résolutions 19, 20 et 22 relatives aux autorisations d'augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription.

Le détail des votes par résolution est disponible sur le site Internet du Groupe.

Conseil d'Administration

A l'issue de l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration s'est réuni et a reconduit Thierry Morin dans ses fonctions de Président-Directeur Général.

Valeo est un Groupe industriel indépendant dédié à la conception, la fabrication et la vente de composants, systèmes intégrés et modules pour automobiles et poids lourds. Valeo se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe possède 131 sites de production, 68 centres de Recherche et Développement, 9 plates-formes de distribution et emploie 71,100 collaborateurs dans 29 pays.

Pour plus d'informations sur le Groupe et ses secteurs d'activité, consultez son site Internet www.valeo.com

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Kate Philipps,
    Directeur de la Communication du Groupe,
    Tél.: +33-1-40-55-20-65

Rémy Dumoulin,
    Directeur des Relations Financières,
    Tél.: +33-1-40-55-29-30

Valeo Management Services

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Kate Philipps, Directeur de la Communication du Groupe, Tél.: +33-1-40-55-20-65, Rémy Dumoulin, Directeur des Relations Financières, Tél.: +33-1-40-55-29-30