Valeo annonce un projet de cession de son activité thermique moteur poids lourds

le
0
Communiqué

PARIS, April 3 /PRNewswire/ -- Valeo annonce aujourd'hui un projet de cession de sa division thermique moteur poids lourds à la société suédoise EQT.

La division comprend trois sites de production (à Mjällby et Linkoping en Suède et à Jamestown, New York aux Etats-Unis) et emploie environ 900 personnes. Elle fournit des modules de refroidissement moteur et d'autres composants de refroidissement du groupe motopropulseur aux constructeurs de poids lourds, bus, engins de chantiers et moteurs diesel industriels. La division a enregistré un chiffre d'affaires de 176 millions d'euros en 2007.

Ce projet s'inscrit dans la stratégie de Valeo de cession d'actifs non stratégiques, le Groupe souhaitant focaliser son activité thermique moteur sur les véhicules de tourisme et utilitaires légers.

Le projet est soumis à la consultation des instances représentatives du personnel et à l'approbation des autorités de la concurrence.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour les automobiles et poids lourds. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 61.200 collaborateurs dans 28 pays dans 125 sites de production, 62 centres de Recherche et Développement et 9 centres de distribution.

    
    Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
    
    Kate Philipps, Directeur de la communication,
    Tél: +33-1-40-55-20-65;
    
    Rémy Dumoulin, Directeur des Relations Investisseurs,
    Tél: +33-1-40-55-29-30.

Pour en savoir plus sur le Groupe et ses activités, consultez notre site Internet à l'adresse http://www.valeo.com

Valeo Management Services

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Kate Philipps, Directeur de la communication, Tél: +33-1-40-55-20-65; Rémy Dumoulin, Directeur des Relations Investisseurs, Tél.: +33-1-40-55-29-30.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant