Valeo accélère l'allure

le
0

(lerevenu.com) - L'équipementier automobile a publié un chiffre d'affaires en croissance de 12% pour le troisième trimestre. Les investisseurs saluent cette bonne publication et l'action signe l'une des plus fortes hausses du SBF 120.

La croissance s'accélère pour Valeo. Le chiffre d'affaires de l'équipementier automobile a, en effet, augmenté de 12% au troisième trimestre à périmètre et charge constants, à 2,9 milliards d'euros, portant à +8% la croissance à neuf mois. En données publiées, les ventes trimestrielles de Valeo ont toutefois progressé moins vite (+2%), en raison d'effets de changes défavorables mais aussi de la cession, effective au 30 avril 2013, de l'activité mécanisme d'accès.

Sur le trimestre, la croissance interne était quasiment équilibrée entre les deux activités. Dans le pôle première monte, Valeo a vu son chiffre d'affaires progresser de 13%, à 2,46 milliards d'euros (85% du total). Cette activité a connu une croissance interne trimestrielle particulièrement spectaculaire en Amérique du Nord (+25%) et en Chine (+24%). Elle est ressortie à 10% en Europe, comme en Amérique latine. Dans toutes les zones géographiques, la croissance de Valeo dans la première monte est ainsi largement supérieure à celle de l'ensemble du marché automobile. Les revenus de la branche remplacement ont, pour leur part, cru de 10%.

Les dirigeants ont confirmé leurs objectifs annuels. Ces derniers souhaitent atteindre, en 2013, un taux de marge opérationnelle supérieur à celui de l'an dernier. Il s'élevait alors à 6,2%, comme à la clôture du premier semestre 2013?

Preuve de la confiance des investisseurs dans cette solide publication, le titre gagne plus de 4% et signe ainsi une des plus fortes hausses de l'indice SBF 120. Au dessus des 70 euros à la mi-journée, le cours de Bourse rejoint ses niveaux de l'année 2000.

Retrouvez notre conseil sur Valeo dans Le Revenu Hebdo à paraître le vendredi 25 octobre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant