Valeo abaisse sa prévision 2015 de production auto mondiale

le
0
VALEO ABAISSE SA PRÉVISION 2015 DE PRODUCTION AUTO MONDIALE
VALEO ABAISSE SA PRÉVISION 2015 DE PRODUCTION AUTO MONDIALE

PARIS (Reuters) - Valeo, dont le chiffre d'affaires a légèrement accéléré au troisième trimestre en données organiques, a revu mercredi à la baisse sa prévision annuelle de croissance de la production automobile mondiale, réaffirmant toutefois que la progression de son activité serait supérieure à celle du marché.

L'équipementier automobile a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 3,45 milliards d'euros, soit une progression de 7% à périmètre et changes constants (+6% au premier semestre). En données publiées, le groupe affiche une croissance de 12%.

Selon Valeo, la production automobile mondiale devrait être comprise cette année entre 1% et 2% (+2% à +3% prévus auparavant), dont +7% environ en Europe hors Russie et entre 0% et 2% en Chine.

Sur cette nouvelle base, Valeo confirme prévoir une croissance supérieure à celle du marché dans les principales régions de production, y compris en Chine. Il table également sur un taux de marge opérationnelle supérieur à celui de 2014, avec un taux de marge au second semestre légèrement supérieur à celui du premier.

(Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant