Valenciennes met en place une "police des mariages"

le , mis à jour le
4
La ville de Valenciennes a mis en place un dispositif de police renforcé autour de chaque mariage. Photo d'illustration.
La ville de Valenciennes a mis en place un dispositif de police renforcé autour de chaque mariage. Photo d'illustration.

Décidément, le mariage n'est pas toujours une fête dans le Nord. Après Roubaix et Maubeuge, Valenciennes est la troisième ville à prendre des mesures exceptionnelles pour surveiller les cortèges nuptiaux. La municipalité a inauguré, samedi 1er octobre, un dispositif de surveillance et de répression « renforcé » pour éviter tout débordement, rapporte

La Voix du Nord.

Un équipage d'agents de police à moto se tient désormais sur le qui-vive tous les samedis afin d'« intervenir rapidement sur les cortèges », de « neutraliser les entrées de ville et repérer les infractions au Code de la route », indique la mairie dans un communiqué. Les policiers municipaux seront assistés par les « nationaux » pour « neutraliser, s'il le faut, l'accès de la place d'Armes, lieu de convergence de tous les cortèges ».

Infractions au Code de la route et vol

En cause, une série de dérapages relevés le samedi 24 septembre. Ce jour-là, une dizaine d'infractions au Code la route, dont « deux délits graves d'entrave à la circulation », a été constatée par la police. Un cortège d'une vingtaine de voitures, parti de Beuvrages, a littéralement mis la pagaille dans le centre-ville. Alors qu'une séance photo était prévue sur la place Cardon, certains invités du mariage ont stationné leurs véhicules en plein milieu de la route ou sur les trottoirs. En atteste...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1903733 le mardi 4 oct 2016 à 13:11

    Heureusement que ce n'est pas une municipalité FN ils en feraient une montagne. .

  • M1903733 le mardi 4 oct 2016 à 09:27

    Quand on le dit qu'il est grand temps de remettre de l'ordre dans notre pays que certains ne reconnaissent plus.

  • borzeixa le mardi 4 oct 2016 à 08:53

    Y vivent comme des immigrés dans ce patelin.

  • pichou59 le mardi 4 oct 2016 à 08:19

    incivilités, ? perturbateurs?