Valenciennes commence la saison tambour battant

le
0
Valenciennes commence la saison tambour battant
Valenciennes commence la saison tambour battant
Le debrief

Valenciennes continue d'entamer sa saison de la plus belle des manières avec une nouvelle victoire à domicile face à une équipe toulousaine, qui certes a rapidement été réduite à dix après l'expulsion de Spajic, mais qui n'a pas su se montrer dangereuse. Plus forts collectivement, les Valenciennois n'ont jamais été inquiétés et ont asphyxié des Toulousains, trop imprécis. Une victoire éclatante qui permet aux Nordistes, marqués par les départs de Gaël Danic et Nicolas Isimat-Marin, de constater qu'ils peuvent compter sur leurs nouvelles recrues, Eloge Enza-Yamissi, Jean-Christophe Bahebeck et Chitu. A Toulouse, la reprise s'annonce plus délicate. Et Valenciennes reste la bête noire des hommes d'Alain Casanova qui ne comptent qu'une seule victoire en neuf déplacements.

Le classement de Ligue 1 | Le classement des buteurs | Les résultats de la journée

Le film du match

24eme minute La première occasion du match est pour Toulouse. Lancé dans sa course par Trejo à droite, Regattin délivre un centre parfait mais personne n'est à la retombée du ballon qui passe devant la ligne de but de Penneteau.

26eme minute Sur un excellent travail de Akpa Akpro, Ben Basat est servi dans la profondeur à droite et remet en retrait sur Ben Yedder qui est tout seul dans l'axe. L'international israélien reprend de volée mais manque le cadre de justesse. Une grosse occasion pour Toulouse qui avait la balle du 1-0 dans les pieds.

35eme minute (1-0) Après une faute de Yago sur Pujol dans la surface de réparation, Valenciennes obtient un penalty. Melikson se charge de le tirer et ajuste Ahamada d'une frappe lobée du droit.

43eme minute Sur un corner de Melikson, frappé à droite, Saez, plein axe, coupe la trajectoire du ballon de la tête mais Ahamada concède un nouveau corner du poing.

53eme minute (2-0) Sur un corner frappé à gauche par Melikson, Rose reprend de la tête mais trouve la barre transversale. Le ballon revient sur Saez qui trompe Ahamada d'une frappe du droit, à ras de terre.

59eme minute Melikson, plein axe, tente une frappe à ras de terre du droit. Ahamada, gêné par un rebond, capte le ballon en deux temps.

87eme minute Depuis le couloir gauche, Ducourtioux délivre un très bon centre au second poteau pour Chitu qui coupe la trajectoire de la tête. La reprise du ballon n'est pas cadrée.

89eme minute Doumbia arme une superbe frappe limpide du gauche mais bute sur Ahamada qui concède un corner in extremis. Ce dernier ne donnera rien.

90eme minute (3-0) Lancé à gauche, Bahebeck déborde et centre pour Pujol qui coupe la trajectoire du ballon au premier poteau. Sa reprise du gauche est ne laisse aucune chance à Ahamada.

Les joueurs à la loupe

Valenciennes VALENCIENNES Penneteau (7) : Il a connu un match de reprise très tranquille. Peu inquiété, il a été décisif lorsqu'il le fallait. Masuaku (5) : Le jeune joueur de 19 ans, trop tendre en début de match, a commis de nombreuses fautes. Remplacé par Doumbia (77eme), très intéressant en fin de match avec plusieurs actions dangereuses. Rose (5) : Plutôt discret, il a été trop imprécis lors de ses dernières transmissions Bong (6) : Il a fait le travail. Mater (6) : Solide, rapide et efficace. Ducourtioux (7) : Excellent sur l'ensemble du match. Très précieux. Enza Yamissi (6) : Premier match satisfaisant de l'ancien Troyen sous son nouveau maillot. Saez (6) : Il a marqué le second but valenciennois. Serein et propre Melikson (8) : Précis et auteur du premier but sur penalty, il s'est révélé indispensable tout au long du match. Remplacé par Chitu (83eme) Dossevi (6) : Très actif sur son côté droit mais il a manqué de précision dans le dernier geste. Remplacé par Bahebeck (66eme) Pujol (7) : A l'origine du penalty, il a fini d'enfoncer Toulouse dans le temps additionnel par un très beau but du gauche. Toulouse TOULOUSE Ahamada (5) : Avec trois buts encaissés, le gardien toulousain est loin d'entamer sa saison sur une bonne note. A tout de même été décisif sur deux actions. Spajic (5) : Expulsé à tort à la 35eme à la place de Yago. Yago (5) : Il a provoqué le penalty après une faute sur Pujol. Il aurait dû être expulsé mais a été sauvé grâce à une erreur d'appréciation de l'arbitre. Abdennour (6) : Solide et efficace. Akpa-Akpro (5) : Dans ce nouveau système en 3-5-2, il a manqué de percussion. Remplacé par Ninkov (71eme) Sylla (5) : Il a eu du mal à trouver sa place dans ce nouveau système de jeu même s'il a su tenir sa place dans son couloir gauche Sirieix (5) : A l'image de son équipe, il a manqué son premier match. Intéressant sur certaines actions, il a trop souvent été asphyxié par son adversaire. Regattin (6) : Blessé à la tête dans le premier quart d'heure, il a su apporter de la vitesse quand il le fallait. Remplacé par Didot (57eme) Trejo (5) : La nouvelle recrue en provenance du Sporting Gijon a été moins polyvalent qu'à son habitude. Ben Basat (5) : Auteur d'un très bon centre en retrait en début de match mais est sorti trop tôt. Remplacé par M'Bengue après l'expulsion de Spajic (35eme). Ben Yedder (5): Décevant. En fin de deuxième période, il a touché de moins en moins de ballons car il était beaucoup trop isolé. A manqué la balle du 1-0 en début de match.

Monsieur l'arbitre au rapport

Stéphane Jochem a fait une grosse erreur d'appréciation en première mi-temps en expulsant le mauvais joueur sur la faute sur Pujol. Il a manqué de sérénité au retour des vestiaires.

Ça s'est passé en coulisses?

- Pour cette reprise, Valenciennes comptait une nouvelle recrue dans son onze de départ avec l'ex-Troyen Eloge Enza-Yamissi. Daniel Sanchez était également privé de plusieurs joueurs : Camara (genou), Lala (genou), Massampu (genou) et Nery, tous blessés à un genou. Angoua était lui suspendu.

- Pour ce premier déplacement de la saison, Alain Casanova a présenté une équipe en 3-5-2. Le coach toulousain était privé de Roman (genou) et de Zebina (reprise) mais comptait deux nouvelles recrues dans son onze départ avec Spajic et Trejo. Quant à E.Capoue, en instance de départ pour Tottenham, il n'a pas fait le déplacement.

- Les supporters valenciennois arboraient une banderole « Non à Lens au SDH ».

La feuille de match L1 (1ère journée) / VALENCIENNES ? TOULOUSE : 3-0

Stade du Hainaut (12 261 spectateurs environ) Temps doux et dégagé - Pelouse correcte Arbitre : M.Jochem (3) Buts : Melikson (35eme), Saez (53eme) et Pujol (90eme) pour Valenciennes Avertissements : Dossevi (27eme) et Masuaku (47eme) pour Valenciennes Expulsion : Spajic (35eme) pour Toulouse Valenciennes VALENCIENNES Penneteau (cap) (7) ? Masuaku (5) puis Doumbia (77eme), Rose (5), Bong (6), Mater (6) ? Ducourtioux (7), Enza Yamissi (6), Saez (6) puis Autret (65eme) - Melikson (8), Dossevi (6) puis Bahebeck (66eme), Pujol (7) puis Emeghara (86eme) N'ont pas participé : Novaes (g), Doumbia, Chitu, Da Silva, Le Tallec Entraîneur : D. Sanchez

Toulouse TOULOUSE Ahamada (5) ? Spajic (5), Yago (5), Abdennour (6) ? Sylla (5), Akap-Akpro (5) puis Ninkov (71eme), Sirieix (cap (5), Regattin (6) puis Didot (57eme), Trejo (5) - Ben Basat (5), Ben Yedder (5) puis MBengue (35eme) N'ont pas participé : Blondel (g), Rodrigues, Soulouna, Delgado Entraîneur : A. Casanova

L1, L2, National, CFA, CFA2, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie? Tous les résultats et les classements en un coup d'oeil

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant