Valenciennes : Ciss a signé

le
0
Valenciennes : Ciss a signé
Valenciennes : Ciss a signé

Comme prévu, Valenciennes a accueilli lundi Saliou Ciss (23 ans). Le défenseur sénégalais qui évoluait à Tromsö (Norvège) a signé un contrat de quatre ans après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. L'international sénégalais arrive au VAFC moyennant une indemnité de transfert de 500 000 ?, somme qui servira à racheter la dernière année de contrat du joueur formé à l'Académie Diambars de Saly Dourbel, la même que le Lillois Idrissa Gueye. Ciss, qui portera le numéro 21 sous ses nouvelles couleurs, se dit très heureux sur le site officiel du club valenciennois de rejoindre le groupe de Daniel Sanchez.

Pas photo avec la Norvège

« Je suis très heureux d'avoir signé au VAFC. Maintenant, je veux montrer ce dont je suis capable et pour ça, je dois redoubler d'efforts. Après avoir joué dans le championnat norvégien et découvert la Ligue Europa, la Ligue 1 est une nouvelle étape pour moi. Au sein de l'effectif, je connais Abdou Camara avec qui j'ai joué en équipe nationale junior. Avec son soutien, je pense m'adapter le plus rapidement possible. J'ai visité le Stade du Hainaut avec le Président Legrand. Il est beaucoup plus grand et plus beau que les stades dans lesquels je jouais en Norvège. Cela donne envie d'y jouer ! Je ferai mon premier entraînement demain matin avec le groupe. J'ai hâte que cela commence ! »

Défenseur central de moins d'1,80 m

Présenté comme un défenseur polyvalent, le recrue valenciennoise se décrit de la sorte : « Je suis latéral gauche mais j'ai aussi beaucoup joué dans l'axe et même parfois à droite, à Trömso. En défense, je peux jouer partout, sauf dans les buts ! » Un portrait de joueur complet confirmé par le président du VAFC, Jean-Raymond Legrand : « Saliou est là pour jouer à gauche et dans l'axe. Il est capable d'occuper ces deux postes. A Trömso, il a joué aussi beaucoup de matches au poste de défenseur central. Nous avons suivi ses prestations lorsqu'il occupait les deux postes. Malgré sa taille (ndlr : il mesure 1,77m), Saliou sait prendre beaucoup de ballons de la tête. Je lui souhaite une bonne saison. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant