Valenciennes : Casoni en colère

le
0
Valenciennes : Casoni en colère
Valenciennes : Casoni en colère
Un premier but qui n'aurait pas dû être validé selon lui, des lacunes inquiétantes et de nouveau apparues au grand jour et un des erreurs tactiques de sa part, Bernard Casoni, l'entraîneur de Valenciennes, avait le visage des mauvais jours après la claque reçue lundi face à Dijon à domicile (3-0).

« Dijon est une équipe mature, on s'en est rendu compte, il n'y a pas de souci, félicitations à eux, parce qu'ils ont fait un très bon match, déclarait Bernard Casoni, l'entraîneur de Valenciennes, au micro d'Eurosport après la lourde défaite de son équipe à domicile, lundi soir contre Dijon (3-0, 11eme journée de L2). Nous, on a fait une entame de match difficile, où on a été moins dans l'impact et où on n'a pas gagné beaucoup de duels, que ce soit offensif ou défensifs. Donc on ne récupérait pas le ballon dans de bonnes conditions. On est menés logiquement au score, même si le but est entaché d'un hors-jeu, même si ce n'est pas de celui qui marque. Ils nous posaient problèmes dans la récupération, il y a eu aussi un problème tactique - on était trop loin, il y avait trop d'espaces entre les lignes et on défendait plus en reculant qu'en avançant - alors que ces derniers temps, on défendait bien. On a rectifié à la mi-temps, mais on s'est complètement disloqués et désorganisés à la 60eme. Alors, qu'à 1-0, il n'y avait pas à s'affoler et à se précipiter. Et là, on a perdu nos principes et on s'est fait punir de suite. Quand on a changé ensuite d'organisation en passant en 4-3-3, on s'est créé quatre occasions. »

« On sait qu'on est sur le fil du rasoir, ça ne change rien et ça n'est pas nouveau pour moi, poursuivait ensuite l'ancien joueur de l'OM dans un constat des plus sincères. A la moindre défaillance d'un ou deux joueurs, on se retrouve en difficulté. On voit la différence entre un effectif homogène et une équipe comme la notre. Continuons de bosser, on n'a pas le choix. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant