Valence : L'étonnante réaction de Robredo

le
1
Valence : L'étonnante réaction de Robredo
Valence : L'étonnante réaction de Robredo
Vaincu pour la deuxième fois de suite (après Shenzen le mois dernier) par Andy Murray en finale d'un tournoi, dimanche à Valence, après avoir gâché cinq balles de match, l'Espagnol Tommy Robredo a eu un geste étonnant devant son adversaire au moment de la poignée de mains au filet.

Finale de Shenzen fin septembre : Andy Murray bat Tommy Robredo en trois sets (5-7, 7-6, 6-1) après avoir sauvé cinq balles de match. Finale de Valence ce dimanche : Andy Murray bat Tommy Robredo en trois sets (3-6, 7-6, 7-6) après avoir sauvé cinq balles de match ! Un double dénouement cruel pour le joueur espagnol qui n'a pu réprimer lors de la poignée de mains de Valence un geste explicite sur son état d'esprit au sortir de ces deux batailles épiques. Vautré sur le filet en attendant l'accolade de son adversaire, les deux majeurs tendus vers l'Ecossais, le joueur catalan a étalé au grand jour toute sa frustration.

Certes, ce n'est pas la manifestation de joie ou de déception la plus classe du monde. Mais n'y voyez surtout pas une attitude obscène ou une insulte. Robredo est épuisé et dégoûté, mais ces deux-là se respectent énormément après tant de balles échangées et des scénarii incroyables. La preuve : après les doigts « en l'honneur » de Murray, les deux joueurs sont tombés dans les bras l'un de l'autre, comme unis dans la fatigue, la souffrance et l'exceptionnel. Chapeau messieurs !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Garasixt le lundi 27 oct 2014 à 18:10

    Il y a un problème dans la tête des espagnols, ça craque à la fin. Il faudrait remédier à ce problème sinon ils ne gagneront plus jamais.