Valence : Espargaro meilleur chrono des premiers essais

le
0
Valence : Espargaro meilleur chrono des premiers essais
Valence : Espargaro meilleur chrono des premiers essais

Pol Espargaro (Tuenti HP40/Kalex) montre déjà qu'il sera l'homme à battre en 2013. Le vice-champion du monde 2012 s'est emparé du meilleur temps au terme des trois journées de tests organisés sur le circuit espagnol de Valence (12-14 février). Le podium est complété par deux autres Ibères, Nico Terol (Mapfre Aspar/Suter), vice-champion du monde 2011 et Julian Simon (Italtrans Racing/Kalex) champion du monde 125cc 2010.

La dernière journée a été marquée par les crashs de Tom Lüthi (Interwetten/Suter)et de Ratthapark Wilairot (Gresini/Honda). Les deux pilotes se sont fauchés violement. Si le Thaïlandais s'en sort sain et sauf, le diagnostic est bien plus sérieux pour le Suisse qui s'est fracturé le bras droit. La durée de sa convalescence n'a pas été communiquée. Le pilote suisse conclu ces essais à la cinquième place juste derrière Jordi Torres (4ème).

Bilan mitigé pour les Français

Takaaki Nakagami, Scott Redding, Esteve Rabbat, Simone Corsi et le Français Johann Zarco complètent le top 10. Zarco, Rookie de la catégorie Moto2 en 2012, prend lentement ses marques dans sa nouvelle équipe (Came IodaRacing). Le vice-champion du monde 2011 a troqué sa Motobi du team JiR contre la Suter championne du monde avec Marc Marquez. Il conclu les premiers essais 2013 à huit dixièmes de seconde d'Espargaro.

Les deux autres tricolores engagés en Moto2 n'ont pas eu la même réussite. Louis Rossi qui débute dans la catégorie au sein de l'équipe française Tech-3, se classe vingt-huitième, juste derrière, Mike Di Meglio, vingt-septième.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant