Valence CF : Mangala prêté un an

le
0
Valence CF : Mangala prêté un an
Valence CF : Mangala prêté un an

Le Valence CF a annoncé mercredi l’arrivée d’Eliaquim Mangala. Le défenseur international français est prêté pour une saison par Manchester City.

Eliaquim Mangala à la découverte d’un quatrième championnat en quatre ans. Formé au Standard Liège avant de passer par le FC Porto et Manchester City, le défenseur international français (25 ans, 8 sélections) s’est engagé ce mercredi avec le Valence CF. Il y est prêté pour un an par les Citizens, où son contrat court jusqu’en juin 2019. L’arrivée de John Stones pour un montant de 55,6 millions d’euros, record historique battu pour un défenseur, l’a poussé vers la sortie. Mangala avait ainsi reculé à la cinquième place dans la hiérarchie des centraux du club, derrière Stones, Vincent Kompany, Nicolas Otamendi et Jason Denayer, ne disputant aucun match officiel depuis le début de la saison.

Retrouver sa place chez les Bleus

Recruté pour près de 50 millions d’euros au FC Porto à l’été 2014, le natif de Colombes ne s’est jamais réellement imposé au sein du club mancunien. Il y aura néanmoins disputé 64 matchs toutes compétitions confondues en deux saisons, grâce en partie aux blessures à répétition de Kompany. Celui qui était de l’aventure de la Coupe du Monde 2014 et de celle de l’Euro 2016 avec l’équipe de France voudra se relancer avec le maillot du VCF, qui ne participera à aucune compétition européenne cette saison. Avec l’espoir de retrouver sa place chez les Bleus, puisqu’il n’était pas de la liste de Didier Deschamps pour les matchs contre l’Italie et la Biélorussie.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant