Valeant: encore une déception.

le
0

(CercleFinance.com) - Valeant continue de décevoir les attentes avec un troisième trimestre marqué par ailleurs par un profit warning. Un de plus...

Le groupe pharmaceutique canadien, qui reste la cible de plusieurs enquêtes et croule littéralement sous les dettes, ayant fondé son business model sur des opérations de croissance externe souvent très onéreuses, table maintenant sur des revenus annuels compris entre 9,55 et 9,65 milliards de dollars, contre une précédente fourchette allant de 9,9 à 10,1 milliards auparavant.

Plus spectaculaire : le bénéfice par action (BPA) ajusté est à présent anticipé entre 5,3 et 5,5 dollars à fin 2016, contre une précédente prévision bien plus optimiste allant de 6,6 à 7 dollars.

Au titre du troisième trimestre, Valeant a déploré une perte nette de 1,22 milliard de dollars, soit 3,49 dollars par action, contre un bénéfice de 49,5 millions représentant 14 cents par action à la même période l'an passé.

Hors éléments exceptionnels, dont une charge de dépréciation de 1,05 milliard de dollars ayant trait à certaines activités aux Etats-Unis, en particulier la division Salix, acquise pour 14,5 milliards de dollars et depuis peu objet de discussions en vue d'une cession, le BPA s'est établi à 1,55 dollar, 18 cents de moins qu'escompté par le marché.

Le chiffre d'affaires a pour sa part reculé de 11% sur un an à 2,48 milliards de dollars en raison notamment du recul des ventes issues de la division 'Branded Rx' (qui comprend les activités dermatologiques et Salix), légèrement en desous des 2,49 milliards qu'anticipaient les analystes.

Autant dire que la séance s'annonce éprouvante...


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant