Valeant: des gains spectaculaires avec un analyste.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre du groupe pharmaceutique canadien Valeant s'envole de plus de 9% mercredi à la Bourse de New York à la faveur d'un relèvement de recommandation de Morgan Stanley.

Le bureau d'études a relevé ce matin son conseil sur l'action de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', avec un objectif de cours rehaussé de 33 à 42 dollars.

'S'il est vrai que Valeant doit encore faire face à certains risques, nous considérons le biais haussier comme attractif', expliquent les analystes en charge de la valeur.

'Le risque d'une situation financière dramatique devrait diminuer avec la renégociation des covenants bancaires, alors que Valeant honore sa dette, ce qui signifie que le désendettement devrait contribuer à améliorer sa valorisation boursière', explique Morgan.

Une heure après l'ouverture, l'action affichait un gain de 9,4% à 29,1 dollars.

Valeant - dans la tourmente à bien des égards depuis de longs mois entre investigations des autorités américaines, comptes dégradés et avertissements sur résultats - accuse encore une baisse de 71% depuis le début de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant