Valeant confirme ses objectifs de résultats, le titre grimpe

le
0
OBJECTIFS ANNUELS CONFIRMÉS POUR VALEANT
OBJECTIFS ANNUELS CONFIRMÉS POUR VALEANT

(Reuters) - Valeant Pharmaceuticals International a annoncé mardi un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 11% et inférieur aux attentes mais le laboratoire canadien a rassuré les investisseurs en confirmant ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année.

Le titre du groupe canadien, malmené depuis un an sur fond de critiques de ses pratiques commerciales et comptables, monte de 8,7% à 24,40 dollars en avant-Bourse à Wall Street.

Valeant, qui ploie sous 30,77 milliards de dollars (27,8 milliards d'euros) de dette, a aussi annoncé une réorganisation.

Le groupe de Laval, au Québec, prévoit toujours un bénéfice par action compris entre 6,60 et 7,00 dollars sur l'ensemble de l'année, sur un chiffre d'affaires d'environ 10 milliards.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a reculé à 2,42 milliards de dollars, contre 2,73 milliards un an plus tôt, en-deçà du consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui le donnait à 2,46 milliards.

La perte nette attribuable au groupe s'est creusée à 302,3 millions de dollars, soit 88 cents par action, contre 53 millions (15 cents/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le groupe a dégagé un bénéfice par action de 1,40 dollar, inférieur là aussi au consensus qui était à 1,48.

L'action Valeant, qui a clôturé à 22,45 dollars lundi à New York, a perdu 90% de sa valeur depuis son plus haut historique de 253,57 dollars atteint en août dernier.

(Ankur Banerjee à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant