Valeant: avertissement sur résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Valeant Pharmaceuticals devrait être chahuté ce mardi après un avertissement sur résultats.

Le groupe, objet de plusieurs enquêtes sur ses pratiques commerciales et comptables (la dernière en date a été diligentée par la SEC, le gendarme boursier américain), table en effet sur un chiffre d'affaires dans une fourchette comprise entre 11 et 11,2 milliards de dollars à fin 2016, contre de 12,5 à 12,7 milliards annoncés précédemment. Le BPA est pour sa part attendu désormais entre 9,5 et 10,5 dollars, contre de 13,25 à 13,75 dollars auparavant.

Le quatrième trimestre s'est lui aussi révélé décevant avec un bénéfice ajusté de 2,5 dollars par titre, inférieur de 11 cents à la prévision moyenne des analystes.

Pour rappel, Valeant Pharmaceuticals avait en quelque sorte annoncé la couleur fin février avec le report de la publication de ses résultats trimestriels et le retrait de ses prévisions financières au titre de l'année en cours. Son très discuté drecteur général Michael Pearson est revenu aux commandes il y a quelques semaines. Pourra-t-il se maintenir entre la grosse déconvenue de ce mardi et les enquêtes contre sa société ?


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant