Vale publie ses résultats 2011 et reprend ses opérations à Sudbury

le
0
(Commodesk) Le groupe brésilien Vale a présenté ce jeudi ses résultats de production, avec notamment une hausse de 35% de sa production de nickel, à 242.000 tonnes. Les activités avaient cependant été ralenties par des grèves en 2009 et 2010, et la production n'est pas encore revenue au niveau record de 2008, à 275.000 tonnes. Vale, deuxième producteur mondial de nickel derrière Norilsk, a ainsi assuré 15% de la production minière mondiale de 2011, selon les dernières estimations du Groupe international d'étude sur le nickel.

Les résultats financiers du quatrième trimestre sont quant à eux en repli en raison d'une baisse des prix des métaux, notamment du minerai de fer, que le groupe attribue à la situation économique européenne.

Par ailleurs, Vale a annoncé mercredi la reprise progressive de ses activités dans les mines de nickel et de cuivre de Sudbury, au Canada, où les opérations avaient été suspendues fin janvier pour renforcer la sécurité du site, où quatre accidents mortels s'étaient produits en sept mois.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant