Valcke quittera son poste après l'élection de 2016

le
0
Valcke quittera son poste après l'élection de 2016
Valcke quittera son poste après l'élection de 2016

Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, a annoncé qu'il quitterait son poste à l'issue de l'élection du nouveau président en février 2016.

En marge de l’annonce du déroulé du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, Jérôme Valcke en a dit plus sur son avenir. Le secrétaire général de la FIFA, qui n’est pas directement visé (mais soupçonné !) par les affaires de corruption qui ont ébranlé l’institution internationale en mai dernier, a avoué qu’il devrait quitter son poste à l’issue de l’élection du nouveau président le 26 février 2016. Depuis le départ de Sepp Blatter, dont il était le bras droit depuis de nombreuses années, le Français n’est plus en odeur de sainteté du côté de l’instance internationale. Et surtout, la poursuite de l’enquête menée par la justice américaine pourrait lui porter un coup fatal. En effet, un « responsable de haut rang de la FIFA » est soupçonné par la justice américaine d’être à l’origine d’une malversation de 10 millions de dollars. Et son nom aurait été cité en interne…

Par ailleurs, Jérôme Valcke a confié que la FIFA allait rencontrer ses partenaires commerciaux au mois d’août pour discuter des réformes à entreprendre au sein de l'instance.


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant