Valcke démis de ses fonctions

le
0
Valcke démis de ses fonctions
Valcke démis de ses fonctions

Jérôme Valcke, le secrétaire général et n°2 de la FIFA, a été " relevé de ses fonctions avec effet immédiat " jeudi soir. Ce proche de Sepp Blatter est impliqué dans un scandale concernant la revente de billets pour le Mondial 2014.

Cette fois, Jérôme Valcke n’a pas pu résister à une nouvelle tornade médiatique. Début juin, ce proche de Sepp Blatter avait été soupçonné d'avoir été impliqué dans le versement de dix millions de dollars à Jack Warner, inculpé par la justice américaine, dans le cadre de l’attribution de la Coupe du Monde 2010 à l’Afrique du Sud. Resté à son poste de secrétaire général de la FIFA malgré les scandales qui ont ébranlé l’instance mondiale, le Français a été renversé par un nouveau scandale révélé par The Guardian jeudi. « La FIFA a annoncé aujourd’hui (jeudi) que son secrétaire général, Jérôme Valcke, a été relevé de ses fonctions avec effet immédiat et jusqu’à nouvel ordre, a annoncé la Fédération internationale dans un communiqué. La FIFA a pris connaissance d’une série d’allégations impliquant le secrétaire général et a demandé qu’une enquête officielle soit menée par la Commission d’Éthique de la FIFA. »

Pris en flagrant délit pendant le Mondial ?

Selon le quotidien britannique, le n°2 de la FIFA jusqu’au départ définitif de Sepp Blatter lors de la prochaine élection est accusé d’avoir vendu des billets de la Coupe du Monde 2014 à un prix plus élevé que leur valeur initiale. C’est le consultant de l’entreprise JB Sports Marketing, qui avait un contrat avec l’instance durant le Mondial brésilien, qui aurait dénoncé Valcke. Le tout alors que l’arrangement n’aurait pas été à son terme. Voilà le Français débarqué de la FIFA par la petite porte. L’étau se resserre toujours plus autour de Blatter alors que la justice américaine a annoncé cette semaine que l’enquête avançait au sujet des scandales de la FIFA…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant