Valbuena espère que l'OM va bien digérer la défaite contre Arsenal

le
0
Valbuena espère que l'OM va bien digérer la défaite contre Arsenal
Valbuena espère que l'OM va bien digérer la défaite contre Arsenal

Mathieu Valbuena, l'OM se rend samedi à Bastia. Est difficile d'enchaîner après un match de Ligue des Champions ?Ce que je redoute le plus, c'est de savoir si on va pouvoir basculer de la Ligue des Champions au championnat. On sait très bien qu'on laisse des forces en C1. Tout le monde est mobilisé pour ces rencontres. On a par exemple montré une forte cohésion contre Arsenal.

Vous craignez ce déplacement en Corse ?On va voir comment on va réagir à Bastia. Ça ne va pas être une partie de plaisir. On connaît le contexte très chaud là-bas. On va connaître la capacité du groupe à changer de compétition. C'est ce qui nous avait fait défaut il y a deux ans quand on avait fini dixième.

L'effectif va devoir tourner selon vous ?Oui mais le pain quotidien, c'est le championnat ! C'est la priorité. Si on fait des gros matchs comme ça contre Arsenal, c'est grâce à notre bonne saison en championnat. Il faut prendre des points contre Bastia car on reste sur deux contre-performances contre Monaco et Toulouse. Je suis curieux de savoir la capacité de notre équipe à se remobiliser.

Vous pourriez être ménagé ce week-end ?C'est au coach de décider et de faire la meilleure équipe possible. Je me sens bien physiquement. Je n'ai pas eu de pépin physique. Si on doit enchaîner, je le ferai. Il n'y aucun souci.

Vous doutez de la capacité de réaction de l'OM ?Je n'ai pas de doute mais je ne peux pas affirmer que nous aurons une réaction à Bastia. Va-t-on réagir ? On le saura samedi. Car on est en début de saison. Je ne peux m'avancer sur le fait de savoir comment on va se remobiliser contre Bastia. J'espère qu'on pourra passer contre eux ce week-end. Car il faut maintenant enchaîner sur une bonne série pour engranger de la confiance.

Interview complète et plus d'infos sur l'OM avec notre partenaire Mediafoot Marseille

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant