Valbuena dit adieu à Moscou, déjà de l'action aux Pays-Bas

le
0
Valbuena dit adieu à Moscou, déjà de l'action aux Pays-Bas
Valbuena dit adieu à Moscou, déjà de l'action aux Pays-Bas

L'actu du week-end dans les championnats européens, hors top 6. Featuring Valbuena qui marque et fait marquer pour sa der' en Russe, Ricardo Faty qui fait gagner le Standard de Liège, une baston pour le retour de Dirk Kuyt aux Pays-Bas, un Dynamo Kiev en grosse forme et un petit jeune au taquet en Suisse.

Le Français du week-end


  • Russie - Mathieu Valbuena, qui devrait signer dans les prochaines heures en faveur de l'Olympique Lyonnais, a très certainement disputé son dernier match ce week-end en Premier League russe. Opposé au promu Anzhi Makhatchkala pour le compte de la 4e journée, son Dynamo Moscou s'est imposé 3-2, en bonne partie grâce à une belle prestation individuelle de sa part. Petit vélo a d'abord offert une passe décisive pour l'égalisation à 1-1, puis a inscrit le troisième but décisif de son équipe. Cette victoire est la première pour le Dynamo, un club qui parait pas mal touché par la crise et qui semble sérieusement remettre en question ses plans ambitieux d'il y a quelques mois encore : au départ de Valbuena pourrait s'ajouter celui de l'autre star de l'effectif, l'international Aleksander Kokorin, convoité par le Zénith Saint-Pétersbourg, lequel s'apprête à perdre Salomon Rondon, en partance pour WBA. Actuellement en Russie, après 4 journées, deux équipes occupent la tête du classement avec un sans-faute : le Zénith et le CSKA, qui devancent le Lokomotiv et le Spartak.

    L'équipe du week-end


  • Ukraine - Chez les voisins ukrainiens, c'est un sans-faute aussi pour le champion sortant, le Dynamo Kiev, qui débute la saison par 4 victoires en 4 journées disputées. La dernière, ce dimanche, a été difficile à obtenir sur la pelouse d'un autre cador du championnat, Dnipropetrovsk. Score final : 2-1 pour les hommes de Rebrov, sans Belhanda, en instance de départ. Les grands rivaux du Shakhtar Donetsk, qui étaient eux aussi en pleine bourre depuis le début de saison, ont perdu leurs premiers points en se faisant égaliser dans les derniers instants du match face à Vorskla Poltava (2-2). Le Dynamo Kiev sera clairement encore l'équipe à battre cette saison, elle qui n'a perdu que peu d'éléments pour l'instant (Jeremain Lens, remplacé par l'ancien Bâlois Derlis Gonzalez), ce qui n'est pas le cas du Shakhtar (départs de Douglas Costa au Bayern, de Luiz Adriano à Milan et de Fernando à la Sampdoria), ni de Dnipropetrovsk, orphelin de Konoplyanka, arrivé libre au FC Séville.

    Le cachou du week-end


  • Pays-Bas - L'Ajax a débuté sa saison en championnat par une solide victoire 3-0 sur la pelouse d'AZ, amorcée par le coup…






  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant