Valbuena dans le viseur du FC Barcelone ?

le
0
Valbuena dans le viseur du FC Barcelone ?
Valbuena dans le viseur du FC Barcelone ?

Il n'est pas loin d'éclipser les célébrations du mariage de Xavi dans le quotidien Sport. Une prouesse pour Mathieu Valbuena qui est en effet en page 2 du célèbre journal catalan ce dimanche avec le titre évocateur « Contacto Valbuena ». Un article de deux pages est consacré au milieu de terrain de l'Olympique de Marseille sur des contacts noués par Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du FC Barcelone. Au lendemain des déclarations de Christophe Huteau, la coïncidence est frappante. Dans la Provence, l'agent de l'international français avait en effet affirmé avoir discuté avec les dirigeants catalans au sujet du joueur marseillais. « Je confirme uniquement que j'ai discuté avec Andoni Zubizarreta de Mathieu il y a quelque temps, avait-il avoué. Il considère au même titre que son staff technique que c'est un très bon joueur, ils l'apprécient tous. Le directeur sportif m'a dit qu'un certain nombre de joueurs offensifs allaient quitter son club. Depuis David Villa est parti, Thiago Alcantara devrait l'imiter aussi. »

Un destin à la Giuly ?

Pep Guardiola veut en effet ramener le milieu espagnol au Bayern Munich. Une place offensive se libèrerait alors au sein de l'effectif des Blaugrana. Les médisants parleront sûrement d'une simple rumeur et de l'incongruité de voir Valbuena prendre une place importante dans l'effectif qualitatif (Iniesta, Xavi, Messi, Busquets, Pedro, Song, Fabregas, Alexis Sanchez, Tello, etc?) du Barça. Mais à y regarder de plus près, on peut se poser la question. L'ancien joueur de Libourne Saint-Serin, arrivé pour 800 000? à Marseille en 2006, correspond parfaitement au profil. Petit gabarit, vif et bon techniquement, le milieu de terrain de l'OM a toutes les qualités pour s'adapter au style de jeu du champion d'Espagne. « Petit Vélo » ne pourra pas prétendre à une place de titulaire mais avant lui, Ludovic Giuly, dans le même registre, avait réussi la prouesse de faire son trou dans une équipe qui comptait déjà les mêmes stars avec un certain Ronaldinho en plus. Peut-on alors imaginer le même sort pour Valbuena ?

15M? pour le faire recruter

Du côté de l'OM, la rumeur n'est pas arrivée aux oreilles d'Elie Baup qui a confirmé ne pas être au courant à l'issue de la défaite de son équipe face au FC Porto (3-0) samedi en amical. Joueur essentiel du vice-champion de France, Mathieu Valbuena a tout de même peu de chances de quitter le club cette saison. Sous contrat jusqu'en juin 2017, le joueur le plus important de l'effectif se sent bien à Marseille. « Je suis toujours gonflé à bloc, a-t-il assuré dans La Provence. Cette saison est super importante. Je veux être meilleur, encore plus décisif. Et gagner des titres car y parvenir avec l'OM, c'est magique. » Un discours qui ne ressemble pas à un joueur sur le départ. Son agent a d'ailleurs confirmé qu'il n'envisageait pas encore de partir. « Mathieu est pour l'instant à l'OM et il s'y sent bien. » L'intérêt du FC Barcelone a tout de même de quoi faire réfléchir, d'autant que 15 M? pourrait suffire à l'OM. Mais nul doute qu'à un statut de titulaire en puissance, il se substituerait à un intermittent du spectacle en Catalogne. Pas le meilleur moyen de préparer le Mondial 2014 au Brésil?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant