Valbuena au top, Hoarau aussi !

le
0
Valbuena au top, Hoarau aussi !
Valbuena au top, Hoarau aussi !

Le best-of de l'actu des derniers jours dans les championnats mineurs européens, compilé en un article. Featuring Mathieu Valbuena, Guillaume Hoarau, Memphis Depay et Dirk Kuyt.

L'équipe quasi championne Pays-Bas // Aux Pays-Bas, le PSV a beau avoir perdu le choc du 1er mars dernier contre l'Ajax (défaite 1-3 à domicile), il conserve une très confortable avance de 11 points au classement sur l'équipe amstellodamoise, à 8 journées de la fin de la saison C'est quasi gagné pour les hommes de Philip Cocu, qui ont en plus allégé leur calendrier en se faisant sortir au tour précédent de la Ligue Europa par le Zénith. Le PSV affiche la meilleure attaque d'Eredivisie, la meilleure défense, le plus petit nombre de défaites et possède dans son effectif les deux meilleurs artificiers du championnat : Memphis Depay (16 buts) et Luuk de Jong (15 buts). Samedi dernier, la formation d'Eindhoven a bien réagi après sa défaite face à l'Ajax en s'imposant tranquillement 3-0 sur la pelouse de Go Ahead Eagles, un score acquis à la pause.
Les inséparables Écosse // Un tour par l'Écosse maintenant avec la finale de la League Cup au programme du week-end à venir. Elle verra s'opposer dimanche le Celtic à Dundee United, deux équipes qui ne se quittent plus : elles se sont déjà affrontées le week-end dernier en Coupe d'Écosse, avec un nul à la clé synonyme de replay, lequel aura lieu mercredi prochain trois jours avant une nouvelle confrontation, cette fois en championnat ! Résumons : la finale de League Cup dimanche est le deuxième match d'une série de quatre entre les deux équipes en deux semaines d'intervalle, sur trois compétitions différentes ! On en profite pour signaler qu'en championnat, le Celtic a perdu son dernier match (0-1 à domicile contre Saint Johnstone), mais garde 6 points d'avance au classement sur son plus proche poursuivant, Aberdeen.
Le derby Turquie // Dimanche avait lieu l'un des chocs de la saison en Turquie avec l'opposition stambouliote entre Fenerbahçe et Galatasaray. Un duel remporté par Fener grâce à l'un des deux Néerlandais présents sur la pelouse, le vieux Dirk Kuyt, seul buteur du match, qui a pris le dessus sur le Galatasaray de son compatriote Wesley Sneijder. Ce résultat, combiné à la victoire 1-0 de Be?ikta? en déplacement face à Sivasspor, permet un nouveau...


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant