Vaccin contre la grippe: ce qu'il faut savoir

le
0
Le vaccin 2010 intègre la souche H1N1 de la grippe A. Pour autant, il n'a rien de commun avec le vaccin réalisé dans l'urgence au moment de la récente pandémie.

La campagne de vaccination 2010/2011 contre la grippe a été lancée le 25 septembre. Malgré ce qu'ont pu affrimer certains médias, il est encore trop tôt pour savoir s'il existe une réelle défiance vis-à-vis de ce vaccin saisonnier. Une source proche du ministère de la santé explique que les seuls chiffres disponibles pour le moment sont très lacunaires. Le succès ou l'échec de la campagne 2010/2011 ne pourra être jugé que fin janvier, lorsque des données consistantes auront été rassemblées par les autorités.

Il n'en reste pas moins qu'après l'échec de la vaccination contre la grippe A (seule 7% de la population s'est fait vacciner), certains experts craignent que l'Etat n'ait perdu en crédibilité auprès du grand public. Les différentes polémiques qui ont émaillé la sortie dans la précipitation du vaccin «pandémique» pourraient avoir un impact négatif sur l'image du vaccin saisonnier. Et ce d'autant plus que ce dernier intègre également la souche H1N

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant