Vacances économiques et écologiques : découvrez le Wwoofing

le
0
Vacances économiques et écologiques : découvrez le Wwoofing
Vacances économiques et écologiques : découvrez le Wwoofing

Le Wwoofing (qui signifie Willing Workers on Organics Farms) est un concept de voyage solidaire, écologique et économique : en échange de quelques heures d'aide journalière, une famille vous accueille et vous offre le gîte et le couvert. L'occasion de voyager différemment, en partageant des moments privilégiés avec les habitants d'un pays, tout en découvrant de nouveaux modes de vie, un savoir-faire, une culture.

À l'heure de la prise de conscience écologique, des problématiques liées aux déplacements et au tourisme de masse, le Wwoofing est ainsi une alternative éco-touristique respectueuse de l'environnement mais aussi des habitants et des lieux d'accueil.

Pour découvrir cette nouvelles façon de voyager, Nathalie Jouat, une aventurière, bloggeuse et maman écolo addict, vient de sortir un Guide du Wwoofing aux Editions Yves Michel. Ce guide donne toutes les clés à la fois pour faire du Wwoofing mais également pour recevoir des wwoofers, à travers l'expérience des 15 mois de Wwoofing autour du monde de l'auteur. Cet ouvrage très complet fourmille d'informations utiles et de conseils avisés pour préparer son voyage et en profiter au maximum.

"En ces temps de crise, la morosité et l'austérité nous guettent ! Le wwoofing est une solution de son temps ! Les chiffres perlent d'eux-mêmes, en mettant à jour la liste des pays où l'on peut wwoofer, on constate clairement que l'intérêt croissant pour ce mode de voyage se traduit par une offre qui

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant