Vacances de Pâques : Malte et Marrakech, destinations favorites des Français

le
0
Vacances de Pâques : Malte et Marrakech, destinations favorites des Français
Vacances de Pâques : Malte et Marrakech, destinations favorites des Français

Pour ces vacances de Pâques, les Français n'iront pas au bout du monde. A en croire une étude basée sur les consultations de vols effectuées sur le comparateur liligo.com, ils auront plutôt tendance à privilégier les court-courrier et à délaisser les destinations lointaines. 

Mais ils devront mettre la main à la poche : long, moyen ou court-courrier, les vols vont coûter plus cher aux voyageurs cette année. Par ailleurs si New-York est l'une des destinations les plus consultées selon le site comparateur et donc celle qui fait le plus rêver, c'est plutôt à Malte ou à Marrakech que les Français choisiront de déposer leurs valises pour leurs vacances...

Dans cette étude, le top 5 reste en effet quasiment inchangé. Malte confirme son ascension et passe de la 25e place dans le classement 2013 à a 1ère destination des vacances de Pâques 2014 ! Marrakech, Palma de Majorque et Héraklion restent parmi les favorites du printemps. Seule la Tunisie s'éclipse duTop 5 et est reléguée au 14e rang, au profit de la station balnéaire turque Antalya, qui gagne 2 rangs, en 5e position.

Partir en avion coûtera plus cher aux vacanciers ce printemps. Le prix des vols court et long courrier accusent une hausse moyenne de 10%, et les moyen-courrier augmentent de 5% par rapport aux vacances de Pâques 2013.

Les destinations court-courriers les plus consultées 

Pour les consultations, les destinations court-courrier ont gagné beaucoup de terrain par rapport à l'année précédente (+6 points) selon le site comparateur, cela aux dépens des destinations lointaines (-7 points). Après New-York qui reste une valeur sûre tout au long de l'année, c'est le bassin méditerranéen qui a le plus la cote (France et Europe du Sud) et Israël enregistre la plus forte progression. A l'opposé, la Thaïlande accuse le plus net recul. Le prix moyen des vols court et long-courrier est en augmentation de 10% pour les vacances de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant