Vacances d'été raccourcies : les Français sont divisés

le
0
Une majorité de Français (63%) est favorable à un raccourcissement de deux semaines des vacances scolaires. Mais les foyers avec des enfants s'y opposent (52%).

La proposition de nouveaux rythmes scolaires portée par le gouvernement ne reçoit pas le même accueil dans les foyers français avec ou sans enfant. Selon un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest-France, une majorité des Français (63%) est favorable à un raccourcissement de deux semaines des vacances scolaires d'été, à l'allongement de la pause déjeuner et au retour à la semaine de 4,5 jours. Mais l'opinion s'inverse parmi les foyers avec enfants. Ils sont 52% à rejeter les mesures phares préconisées par le comité de pilotage sur les rythmes scolaires, qui a remis lundi son rapport au ministre de l'Éducation Luc Chatel.

S'ils sont en majorité opposés à ces propositions, les parents ne partagent pas tous le même avis. Ainsi, les foyers comptant cinq personnes et plus sont 60% à rejeter ces recommandations, alors que les foyers de quatre personnes y sont eux plutôt favorables à 51%. Les foyers avec des enfants de moins de 11 ans sont eux totalement indécis

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant