Vacances d'été : 48% des Français ne savent pas où ils partiront

le
1
Les destinations balnéaires sont plébiscitées (43%), loin devant la campagne (18%) ou encore la montagne (10%). luminaimages/shutterstock.com
Les destinations balnéaires sont plébiscitées (43%), loin devant la campagne (18%) ou encore la montagne (10%). luminaimages/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les congés estivaux restent importants pour les Français malgré la crise. 63% d'entre eux partiront, révèle un sondage BVA pour Foncia, mais près d'un sur deux (48%) ne sait pas encore précisément où il atterrira.

Dans le détail, les cadres supérieurs (76%) et les professions intermédiaires (75%) sont les plus nombreux à s'offrir quelques jours loin de leur domicile.

Sans surprise, les destinations balnéaires sont plébiscitées (43%), loin devant la campagne (18%) ou encore la montagne (10%).

Crise oblige, près du tiers des sondés (31%) vont privilégier l'hébergement chez les proches devant la location de vacances (28%). L'hôtel séduit un quart des personnes interrogées (25%), souvent les couples sans enfants, quant au camping, il réunit 17% des vacanciers, des jeunes et des ouvriers en majorité, souligne l'enquête.

En avril dernier (date de l'enquête), seuls 38% avaient posé une option sur un hébergement, un faible taux qui témoigne d'une volonté de prendre son temps avant de se décider. Même constat pour le choix de la destination où 48% n'étaient pas encore sûr de l'endroit final où ils passeraient leurs vacances cet été.

Cette étude a été réalisée auprès de 1.005 personnes représentatives de la population française, âgées de 18 ans et plus, et interrogées du 31 mars au 16 avril 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9385839 le mercredi 25 juin 2014 à 15:26

    comment dire de facon détournée que les francais n ont plus un euro en poche.....