V.Collet : " On en a rêvé et maintenant c'est fait ! "

le
0
V.Collet : " On en a rêvé et maintenant c'est fait ! "
V.Collet : " On en a rêvé et maintenant c'est fait ! "
Vincent Collet est revenu sur l'attribution de l'organisation de l'Euro 2015 à la France. L'entraîneur de l'équipe de France, actuellement en pleine préparation du quart de finale contre l'Espagne, savoure un rendez-vous fabuleux qui pourrait mener les Bleus jusqu'à Rio.

Vincent Collet, l'attribution de l'Euro 2015 à la France est-elle une excellente nouvelle ?
Oui, forcément ! C'est une grande nouvelle pour le basket français, on attendait tous ça avec impatience, mais il y avait toujours une crainte qu'on nous retire l'Euro au dernier moment. Se voir confier les phases finales en plus du tour préliminaire à Montpellier, c'est génial. Ça va nous permettre de partager de ce moment avec l'équipe et tous les supporters.

C'est fabuleux pour la génération de Tony Parker...
Oui, c'est fabuleux parce qu'ils ont gagné le titre l'an passé, et maintenant, le fait de pouvoir le défendre à la maison c'est fantastique. Pouvoir jouer chez soi avant d'arrêter, ils en ont rêvé, maintenant c'est fait. Il ne restent plus qu'à être à la hauteur de l'évènement.

« Ça peut inciter les joueurs à porter le maillot »

Est-ce la compétition idéale pour réunir tous les meilleurs joueurs français sous le maillot bleu ?
On peut penser que ça va inciter les joueurs à venir parce que ce sera des moments incroyables. Si on se qualifie pour Lille, jouer devant 25 000 supporters, ce sera une première pour le basket français. Mais pour l'instant, il faut attendre même si c'est une très bonne nouvelle.

Il faudra également aller chercher la qualification pour Rio ?
Oui, l'objectif olympique va de paire avec le désir de gagner le titre. Mais le faire à domicile et quand même plus aisé que le faire à l'extérieur. On avait réussi l'exploit il y a trois ans, mais malgré tout on est bien content d'avoir ce Championnat à la maison.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant