?uvres d'art et ISF, redevance : Ayrault tranche

le
0
Le premier ministre se déclare opposé à l'intégration des ?uvres d'arts dans le calcul de l'impôt sur la fortune et à l'extension de la redevance audiovisuelle aux les résidences secondaires.

Les œuvres d'art ne devraient pas être intégrées dans le calcul de l'impôt sur la fortune (ISF). C'est en tout cas «la position du gouvernement», a précisé le premier ministre Jean-Marc Ayrault au micro d'Europe 1, alors que débute ce mardi après-midi en séance publique l'examen du projet de budget 2013. «La position du gouvernement est très claire. Il n'y aura pas d'intégration dans le calcul de l'impôt sur la fortune des œuvres d'art», a-t-il affirmé.

Des propos confirmés dans le même temps par son ministre du Budget Jérôme Cahuzac: «Je m'y opposerai. Il ne faut pas déstabiliser le marché des œuvres d'art», a expliqué ce dernier sur France Inter. La commission des Finances de l'Assemblée nationale avait adopté mercredi à une large majorité un amendement socialiste au projet de budget visant à inclure les œuvres d'art d'une valeur de plus de 50.000 euros dans le calcul de l'ISF. «Il faudra savoir respecter le Parlement mais il n'y a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant