Utah : Gobert travaille son shoot

le
0
Utah : Gobert travaille son shoot
Utah : Gobert travaille son shoot

Après une deuxième saison Outre-Atlantique qui l'a vu crever l'écran, Rudy Gobert a annoncé son partenariat avec le mentor de Dirk Nowitzki.

Deuxième meilleur contreur de la grande Ligue cette saison, Rudy Gobert ne compte pas s’arrêter là. Avant de rejoindre l’équipe de France pour l’Euro en septembre, l’ancien Choletais veut se remettre au travail. « Je dois faire en sorte que mon équipe soit meilleure défensivement, a-t-il déclaré au Salt Lake Tribune. On se doit de gagner plus de matchs. » Et pour cela, le joueur du Jazz va mettre le bleu de chauffe. Le pivot international (21 sélections) était cette semaine à Santa Barbara pour travailler son physique. Depuis son arrivée en NBA, Rudy Gobert a augmenté sa détente de près de 9cm.

Travailler son shoot avec les meilleurs

Rudy Gobert, qui a manqué de peu d’intégrer le deuxième meilleur cinq défensif de la NBA (11eme aux votes), a déclaré son envie d’améliorer son jeu offensif : « Dans ma première saison et au début de celle-ci, je n’essayais pas vraiment quoi que ce soit offensivement. Désormais, je peux vraiment travailler sur mon jeu et essayer de le montrer sur le terrain. » Avec plus 75,2% de réussite au shoot dans la peinture, le jeune pivot de 22 ans, veut étoffer son jeu. Il maîtrise désormais le shoot à mi-distance et a d’ores et déjà annoncé un partenariat avec Holger Geschwindner, le mentor de l’Allemand Dirk Nowitzki.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant