Utah : Gobert absent plusieurs semaines

le
0
Utah : Gobert absent plusieurs semaines
Utah : Gobert absent plusieurs semaines

La franchise du Jazz de Utah a annoncé l'absence pour plusieurs semaines du pivot français, Rudy Gobert qui souffre d'une entorse du genou gauche.

Gros coup dur pour Utah et Rudy Gobert (23 ans). Le Français sera éloigné des parquets pour une durée indéterminée, a annoncé la franchise de Salt Lake City mardi. Gobert s’est blessé au genou gauche lors d’un entraînement et a passé une IRM qui a révélé une entorse de niveau 2 au ligament collatéral médial. Aucune intervention chirurgicale n’est envisagée et la durée de son absence n’a pas été évaluée.

Incontournable dans le cinq majeur du Jazz, Gobert réalise un gros début de saison en étant de la quatrième meilleur contreur de la Ligue (2,6 contres par match en moyenne) dans la lignée d’un dernier Euro étincelant avec l’équipe de France. Il affiche également une moyenne de 9,2 points et 10,9 rebonds par rencontre. L’ancien Choletais a réagi à cette mauvaise nouvelle sur son compte Twitter. « Merci à tous pour votre soutien. Je vais travailler dur pour revenir sur le parquet dès que mon genou sera prêt à repartir ! Je fais aussi 100% confiance à mes coéquipiers pour surmonter ce problème. Rien ne nous ralentira. »

Pour le remplacer, le Jazz pourrait rappeler l’Allemand, Tibor Pleiss (26 ans) qu’il venait d’envoyer en D-League (Idaho Stampede). Ce dernier est arrivé en début de saison en provenance du FC Barcelone et n’a pas encore eu sa chance en NBA.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant