USA: une épidémie de méningite fait 8 morts

le
0
Le bilan des victimes ayant contracté la maladie après des piqûres de stéroïdes contaminées par un champignon s'alourdit.

Au moins huit personnes ont succombé à une méningite fongique aux États-Unis et 97 autres ont contracté cette maladie à la suite d'injections de stéroïdes contaminées par un champignon, selon un nouveau bilan publié lundi montrant une aggravation de l'épidémie. Un neuvième décès, déclaré lundi par un hôpital du Tennessee, était en cours de vérification par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Des cas de cette forme rare de méningite ont été diagnostiqués dans neuf États. Le plus touché est le Tennessee (sud), où 35 personnes ont contracté la méningite fongique et quatre y ont succombé. Les autres cas ont été détectés dans le Michigan (nord-est), en Floride (sud-est), dans le Maryland (est) et le Minnesota (centre-nord).

Les CDC ont appelé les médecins à contacter tous les patients ayant reçu des doses de ces stéroïdes potentiellement contaminés, généralement utilisés pour traiter le mal de dos, depuis le 21 mai d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant