USA: une 'bonne surprise' sur les biens durables (Natixis).

le
0

(CercleFinance.com) - Les commandes de biens durables ont bondi de 4,9% aux Etats-Unis en janvier, une 'bonne surprise' que Natixis explique par l'envolée des commandes d'avions civils et la solidité de la composante des biens d'investissement.

'Pour faire court, la publication d'aujourd'hui laisse penser que la tendance au niveau des commandes de biens durables est en train de se stabiliser', commente Natixis.

Pour mémoire, les commandes américaines de biens durables avaient chuté de 4,6% au mois de décembre après avoir déjà diminué de 0,5% en novembre.

'Le rebond des livraisons de biens d'équipement hors défense (...) constitue un signe positif pour l'investissement des entreprises au premier trimestre', note en particulier Natixis.

'Toutefois, au vu des difficultés continues qui attendent le secteur manufacturier (en raison de la vigueur du dollar et de la faiblesse de la demande mondiale), nous nous attendons à ce que l'investissement des entreprises reste modéré au fil de l'année 2016', conclut la banque française.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant