USA : un trésor inouï repéré dans une épave

le
0
Un chasseur de trésors affirme avoir retrouvé l'épave du S.S. Port Nicholson au large du Massachusetts. Dans les cales de ce navire coulé en 1942, se trouverait le plus gros butin jamais découvert, estimé à 3 milliards de dollars.

«Peut-être que je vais m'acheter une petite île dans les Caraïbes...» Quelle part de plaisanterie et d'espoir se cache dans les mots de Greg Brooks? Dans the Boston Globe, ce chercheur de trésors a annoncé, mercredi, avoir localisé le S.S. Port Nicholson, un bateau torpillé par un navire allemand pendant la Seconde Guerre mondiale, malgré une importante escorte militaire. Lors de l'attaque, quatre marins avaient trouvé la mort; 87 autres avaient pu être secourus.

Une simple anecdote historique. Car, ce qui fait rêver Greg Brooks n'est pas l'histoire de cette embarcation, mais ce qu'il reste dans son épave: 71 tonnes de platine, pour une valeur supérieure à 2,2 milliards d'euros! Selon ce chasseur de trésors, responsable de l'entreprise «Sub Sea Research» (basée dans le Maine), trente caisses de ce métal précieux, dont les cours ont connu une hausse exponentielle depuis dix ans, seraient dans les cales. «Il y a une forte possibilité qu'il y ait également au f

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant