USA: un peu moins d'emplois créés que prévu le mois dernier.

le
0

(CercleFinance.com) - L'économie américaine a créé moins d'emplois que prévu au mois d'octobre, montrent des chiffres officiels publiés vendredi.

Le Département du Travail a recensé ce matin 161.000 créations d'emplois le mois dernier, alors que le marché en attendait autour de 175.000.

Dans une note d'information, Washington met en avant les contributions positives des secteurs de la santé, des services et de la finance.

La statistique des créations de postes du mois de septembre a été révisée en hausse de +156.000 à +191.000 et celle du mois d'août passe de +167.000 à +176.000.

Le taux de chômage s'est en conséquence replié, ressortant à 4,9% le mois dernier, contre 5% en septembre, conformément aux anticipations du marché.

Le Département du Travail précise toutefois que le passage de l'ouragan Matthew a pu perturber la collecte de certaines statistiques sur la côte Est le mois dernier.

Après la publication de cet indicateur, les Bourses européennes avaient tendance à réduire leurs pertes, tandis que Wall Street était toujours attendue en baisse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant