USA: un indice ISM des services 'mitigé' selon Natixis.

le
0

(CercleFinance.com) - L'annonce d'un indice ISM des services revenu à 53,4 en février contre 53,5 en janvier constitue une nouvelle 'mitigée' pour l'économie américaine, estime jeudi Natixis.

'L'ISM non-manufacturier est resté virtuellement inchangé en février (-0,1 point), ce qui laisse penser que l'activité dans le secteur des services ne s'est pas de nouveau dégradé début 2016', note la banque.

Natixis souligne que la composante des nouvelles commandes a légèrement diminué tout en se maintenant au-dessus de la barre des 50 points, mais que le sous-indice lié à l'emploi a lui fortement reculé pour repasser sous le seuil des 50.

Les économistes de la banque française font toutefois remarquer que cette dégradation n'est pas conforme à l'évolution d'autres indicateurs avancés sur le marché du travail, comme les inscriptions au chômage ou l'enquête ADP.

'Il nous faudra attendre le rapport mensuel sur l'emploi de demain pour savoir s'il s'agit d'une fausse alerte (comme c'avait été le cas début 2014)', poursuit Natixis.

La banque rappelle anticiper 185.000 créations de postes non-agricoles sur le mois de février.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant